Le combat ordinaire

Publié le par Jack The Ripper







Alors Pigalle s'imitait elle-même

Dans la fraîcheur d'un soir de retour

En plantant ses griffes molles comme par habitude et tout glisse

Au Noctambules un Picon-bière, le même que dans la France entière

Sauf les chansons qui viendront plus tard faire la quête au comptoir

Et pour dix balles te raconter l'histoire de Paris-survie

Le coeur du monde accroché à son ruisseau comme un chien à son

maître

Tu sais j'ai eu si froid, j'ai eu trop froid

je rentre me coucher et l'orchestre reprend comme des petits chiens à

l'arrière des voitures

Avec un ressort sans fin qui te fixent d'un oeil vitreux

Ils ne savent plus quelle chanson ils jouent

C'est la ballade d'un marinier prisonnier d'un voyage sans but

Dans tous les ports vides de femmes à user sa haine au zinc

Tu sais j'ai eu si froid j'ai eu trop froid

Je me réveille sur Tati t'es déjà loin

Mais j'ai chaud, j'ai chaud

Tu sais quand on revient à Paris on se dit hey Paris c'est quoi, c'est
quoi
C'est des gens une histoire ou seulement des murs et des trottoirs
Un soir de retour ça pue toujours un peu la mort
Un soir de retour on est toujours en manque d'amour en manque d'amour
En manque d'amour
En manque d'amour


( Mano Solo - Soir de retour )


Je me sens si seul ce soir
Tu es la pourtant dans mon lit, dans ma nuit
Je f'rais mieux d'me coucher contre ton corps
Au lieu d'rester la a fumer encore et encore
Mais tu sais, pour moi
Y a des choses simples qui n'le sont pas...
Et c'est toujours quand tu dors
Que j'ai envie de te parler
C'est toujours quand tu dors
Que moi j'dors pas
Comme un lamentin qui s'lamente
Dans les eaux troubles du manque
J'ai la mort aux trousses qui me fout les foies
Qui me hante, qui me tente
Qui me vante son antre
Et combattant immobile
J'écoute bouillir mon sang, ma bile
Et battre a mes tempes
Le décompte du temps
Et c'est toujours quand tu dors
Que j'ai envie de te parler
C'est toujours quand tu dors
Que j'veux pas crever...
Et la nuit s'éternise
Et moi j'penche comme la tour de Pise
Fatigué sur un dernier dessin
Encore un qui raconte que j'me sens pas bien
Alors j'ai sommeil, mais j'veux pas dormir
Alors je veille, je sais qu'un jour tu vas partir...
Parceque c'est toujours quand tu dors
Que j'ai envie de te parler
C'est toujours quand tu dors
Que moi j'dors pas
Et le bleu du p'tit matin me délivre enfin
Et je fume mon dernier joint
Et c'est déja demain...

( Mano Solo - Toujours quand tu dors )




Je t'en prie fais moi confiance
Encore cinq secondes, encore une heure
Même si je merde en permanence
Ca ira peut-être mieux ailleurs
Car je serai en permanence
Ton angélique enfant de choeur
La coupe aux lèvres de préférence
Le poitrail nu, tire en plein coeur
Regarde moi sans défiance
Sans coup de sonde, sans froideur
Oh ma belle innocence
Qui avance à coup de cutter
Même si c'est la crise en permanence
Et que nous sommes complètement chômeurs
On trouvera la solution je pense
Allez avance, n'aie pas peur
C'est au fond de tes yeux
C'est au fond de tes yeux
Regarde un peu la France
C'est magnifique non toute cette torpeur
Tous ces anciens de l'adolescence
Immobiles devant Pasqua l'horreur
C'est au fond de tes yeux
C'est au fond de tes yeux
Que je foutrais le feu
Que je foutrais le feu
Et l'on aura si chaud tous les deux
Qu'on dira merde au bon Dieu
On dira merde au bon Dieu
Et surtout à Jean Paul II
Et surtout à Jean Paul II

( Miossec - Regarde un peu la france )



Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais.

Et j'ai rencontré une fille en forme de fée,
Tellement nerveuse, que lorsqu'elle griffait,
Mon dos ma peau se transformait,
En pyrogravure.

When I was a child, I was a Jedi,
When I was a child, I was a Jedi,
When I was a child, I was a Jedi.

On s'électrocutaient souvent, que lorsqu'on s'embrassait
Un peu trop longtemps et encore aujourd'hui et maintenant.

Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais.

Et j'ai rencontré une fille en forme de fée,
Tellement nerveuse, que lorsqu'elle griffait,
Mon dos ma peau se transformait,
En pyrogravure.

When I was a child, I was a Jedi,
When I was a child, I was a Jedi,
When I was a child, I was a Jedi,
When I was a child, I was a Jedi,
When I was a child, I was a Jedi,

( Dyonisos - Song For Jedi )



You're kinda small
And you're such a doll
I'm glad you're mine
You're so good to me
How come you are

You take my hand
And you understand
When I get in a bad mood
You're so good to me
And I love it, love it

You're my baby
Oh yeah
Don't mean maybe
Oh yeah

I know your eyes
Are not on the guys
When we're apart
You're so true to me
How come you are

And every night
You hold me so tight
When I kiss you goodbye
You're so good to me
And I love it, love it

You're my baby
Oh yeah
Don't mean maybe
Oh yeah

You're my baby
Oh yeah
Don't mean maybe
Oh yeah

You're my baby
Oh yeah
Don't mean maybe
Oh yeah

You're my baby

( Beach Boys - You're so good to me )



C'est que des chansons faut pas psychoter dessus ... gros bisous princesse ;)





Publié dans Journal d'un glandeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
serait-ce s'égarer que de voir ne Mano Solo une sorte d'alter ?<br /> Ces paroles te ressemblent tellement.<br /> Elles ne me font pas peur ses inquiètudes, c'est à travers elles que je t'aime.
Répondre
M
Eternel fan de Dionysos, vue en live, tous les CDs, fin j'adore ! En texte, "deguisé en pas moi" et "45 tours" sont mes preferé je pense. Celle de Miossec est pas mal non plus, je ne connais pas la chanson meme (n'est qu'un CD) mais la lyric est bien ! =)
Répondre