Fragile ... ( prose poetique)

Publié le par Jack The Ripper


Notre réve est fragile , nos refuges solitaires , nos coeurs fissurés déja ...

Le livre s'ecrit doucement , est ce de l'encre sympathique ? une gravure indélébile ?

Premiers pas de la longue route ou court chemin vers l'impasse ?

Tant de questions , quelques certitudes qui me tueront , si l'on va dans le mur ...

Une bombe a retardement dans le coeur , qui explosera , si l'on se gache ...

TU a le pouvoir , je ne suis rien ... c'est comme cela que ça doit etre ...

Sans toi ... retour au neant ... mort annoncée ... celle de mon ame ...

Sans moi tu resterais la méme ... belle , noble , triste parfois ...

Avec peut etre , au fond de tes yeux , une larme presque invisible ?

Nous sommes si fragiles ... comme des bouteilles livrés à l'ocean

Se rapprochant et s'eloignant dans l'onde froide et indifferente

Qu'importe !  Les cathedrales de verres sont les plus belles ...

Car a travers les reflets diaphanes , on voit percer la lumiere ...



( Texte par Jack The Ripper - Novembre 2005 )


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je relisais ça et...tu te trompes... que serais-je sans toi ? ni belle ni noble et au delà de triste...on se connaît bien maintenant n'est-ce pas ? je n'ai aujourd'hui plus aucune certitude, je meurs dans ma tête, je suis perdue tu sais... je me bats comme un don quichotte contre des monstres que je ne pourrais jamais vaincre tout à fait...mais si tu n'étais pas là... si tu n'étais pas là, jamais je ne me battrais. je me laisserais partir loin de la souffrance, je rejoindrais un quelconque royaume de silence, j'abandonnerais.Je me bats car tu existes.Je t'aime.
Répondre
J
Oulah ben oui c'est un beau compliment ! Merci beaucoup Bagheera ! Bises :)
Répondre
B
je ne te connaissais pas ce talent, j'espere que tu prendras ca pour un compliment, ca me fait un peu penser ( mais c different quand meme )  a du HF thiefaine, ce que tu ecris. Bizz laura
Répondre
S
franchement ton texte il est bien. Cela rappel kon et presque rien juste une ame ki divague et ki chercher l otre.
Répondre
H
tu verrais mon bureau... masi bon !!! amitiés du vieux sorcier
Répondre